dynamax
Un égoïste, c'est quelqu'un, qui ne pense pas à moi
Elf Aggro
le 22/03/2009 22:38
voici un deck que je voudrais monté. qu'y a t'il a aranger ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140231

merci !!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
sleiner
le 06/03/2010 13:52
C'est bon vous avez finis l'étape "gros caca nerveux au milieu de la pièce et on se roule dedans" ?

On peut passer au sujet de départ ou vous aimez chuiner ?¿
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 06/03/2010 15:16
Citation :
s'il te détruis des elfes avec jitte en vidant ses marqueurs, il pouvait tjs t'attaquer derrière et remettre des marqueurs


Sauf que j'ai Cradle en jeu, tous mes elfs et "entity sauce" avec 1 Attaquant qui peut saucer et que lui n'a pas de bloqueur et une Vial tap. Donc je gagne.

Citation :
j'ai lu sur LF que tu considérais ça comme de la déchatte...


Révéler 2 Cradle alors que j'en ai déjà un en jeu puis 2 Glimpse alors que je viens d'en jouer un oui c'est de la déchatte. Tu noteras que dans un ordre différent (Glimpse, Cradle, Glimpse, Cradle par exemple ça devenait de suite bcp mieux).

Citation :
ptin 49 pages pour se rendre compte de ça!genre t'avais pas super testé le MU


Choke reste bon étant donné que le deck joue des île mais ça seule façon de win c'est turbo Jitte et contre ça Choke ne fait rien. Faut juste bien que tu comprennes que c'est ma première défaite contre Merfolk. Tous ceux qui joue le deck, tu ourras demander sur LF, considére Merfolk comme un bye et à juste titre.

Citation :
je reviens pas longtemps là dessus mais tu as bien écris "ce n'est pas possible" donc pas de nuance possible ;)


Je me suis déjà expliqué la dessus, en effet j'ai merdé. C'est juste que dans ma tête vu que ça marchait pas, je lui ai juste dit que ça servait rien. Mais je suis d'accord, sur ce point j'ai merdé étant donné que je lui ai donné l'occasion de changer de cible.

Citation :
tu avais quoi d'autre en main?


J'ai rien vu en game 1 quasiment, pour moi il jouait Countertop . J'avais peur également des Plague donc d'après moi il allait plutôt chercher à assembler ses couleurs plutôt que de perdre un tour avec Wast. Finalement il ne jouait ni CB, ni Plague... J'avais une main énorme : Nettle, Druidesse, Visio, Savane (qui prend sa wast), Pact, Symbiote, Birchlore.

Citation :
si tu voulais goldfisher, fallait mulligan pour glimpse je pense. Là tu contredis ton plan de base. C'était quoi ta main?


Je l'ai justmeent dit dans le report, j'aurais sûrement du mulliganer sur Glimpse. Mais j'avais une bonne main : Cradle, fetch, 2 Hivemaster, Nettle, Llanowar, Symbiote. Je pouvais faire turbo tokens et chord si je la piochais, pact sur regal force si je le piochais ou encore goldfish glimpse si je le piochais. Malheureusement j'ai rien pioché mais les probabilités me semblait correct.

Citation :
"Naya c'est bye"


Pour le coup c'était vraiment une des raisons qui m'a fait jouer ce deck parceque le méta espagnol est bourré de Naya et ç s'est bien ressenti en Jour 1. C'est seule menace c'est des rituels, il a aucun contrôle sur ta main, il est obligé de garder des solution pour ton tour et donc ne pas jouer au sien alors que toi tu peux faire ce que tu veux quasiment. Le mu me fait vraiment penser à ElfBall Vs Gob mais avec des armes différentes et les armes de Naya ne font guère le poids...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 06/03/2010 15:18
* Pas de Birchlore mais un glimpse, obv
puddn
Saprobionte
blind
le 06/03/2010 15:54
ok
effectivement c'est pas une main qui te donne envie de mulligan, surtout quand tu joues 1 savanes MD et que tu n'as pas vu de waste en face... Néanmoins, tu ne peux pas débuter avec un llanowar donc certains auraient mulligan.

Pour le deuxième, vu la situation que tu décris, tu ne peux absolument pas te permettre de partir sur le plan multi token + chord/pact/glimpse à la draw.
tu dois absolument avoir les cartes dès le départ

on parle de Naya ou de Zoo pour ton dernier match?
parce que les zoo.deck bien buildé, ça pown justement les decks comme gob et elves

enfin concernant le MU contre merfolk, effectivement c'est un bye mais si tu crains son seul plan de victoire, à savoir jitte équipé trés tôt, pourquoi tu rentres choke (3cc) et pas des cartes qui ruinent le plan jitte trés tôt?

M'enfin c'est bien d'être arrivé jusque là, j'aimerais juste que ça ait calmé tes ardeurs sur la pouissance du deck (que j'apprécie à jouer)... comme l'a dit je ne sais plus qui, joue le deck en extend et va polluer le themecode=extend! :pppp
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 06/03/2010 16:08
Il jouait Naya ou Zoo comme tu préfères. =) J'avais rien pour pourrir son plan Jitte à part rentrer un Harmonic en plus mais bon...
puddn
Saprobionte
le 06/03/2010 16:20
à la place des 3 choke, tu peux rentrer surement d'autres trucs (me suis pas penché sur ce MU)

ok ben Zoo c'est clairement pas un MU facile et en faveur d'elves (préboard)
Postboard c'est pas évident non plus
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 06/03/2010 16:23
En g1 avant de comprendre contre quoi il joue il a perdu! :o)

Nacalt, Tarmo, Qasali, ect... Ca me fait juste rien. Franchement ce mu en g1 c'est comme Vs gob, tu déroules après suivant le SB c'estm oins évident. =)
puddn
Saprobionte
le 06/03/2010 16:35
c'est plutot les sorts non créatures qui posent problème
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 06/03/2010 17:38
Oui mais justement il va jamais te faire :

tour 1 : Montagne, go! Et toi en face tu poses tes petits elfs! :p
puddn
Saprobionte
le 06/03/2010 17:55
évidemment!

mais le problème c'est qu'il te bourre fort avec des créature à 1/2cc et il finit par avoir assez de mana pour se dire bah je bourre avec les créatures que j'ai sur table (2 peuvent suffire) et je controle avec les blasts
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
le 06/03/2010 22:04
Foudre et cie ça fait pas vraiment peur (du moment qu'on fait pas le fou avec les pactes)... par contre, post-side vaut mieux avoir la/les burrenton rapidement pour pas mourir sur un Volcanic Fallout.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 06/03/2010 22:31
Exactement. =) Meme si ElfBall à la capacité de revenir en un tour. :P
connard de compet'

Légende
le 07/03/2010 10:29
Oui on sait elfball c est le deck du format :{
The461
Paris, France

Légende
le 07/03/2010 10:37
Citation :
Exactement. =) Meme si ElfBall à la capacité de revenir en un tour. :P


On sait aussi que ça fait power rien --'
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

The
le 07/03/2010 13:25
Encore un qui a pas touché le deck et qui parle... -_-
The461
Paris, France

Légende
le 07/03/2010 13:45
Nan, par contre je l'ai affronté.

et ça fait power rien
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 07/03/2010 13:52
Ouais j'ai affronté un fois le deck en FNM et maintenant je suis en mesure de porter un jugement sur ce jeu!
The461
Paris, France

Légende
le 07/03/2010 14:11
Sa a surement tourné lors de son apparition mais maintenant c'est mort, ça se prend tous les SB en plus, faut juste l'accepter et ce mettre à un autre deck au lieu de perdre son temps sur un deck qui ne tourne pas ou plus.
puddn
Saprobionte
le 07/03/2010 16:53
blind, ta vannes sur les FNM est vraiment de mauvaise foi: si le mec maitrise le deck et le joue (ou joue contre un mec qui maitrise le deck) en FNM, je vois pas en quoi ça décrédibilise son jugement

et pourtant je ne suis pas adepte des FNM
spartiate88
le 07/03/2010 17:21
je crois que ce que voulais dire blind,c'etais qu'il faut plus qu'un partie qu'on gagne ou qu'on perde pour juger un deck.
sinon a part ces petites vannes bien amusante mais lassante au bout d'un moment,ne serait pas temps de s'interresser au deck plutot que de le critiquer et de voir quelles amelioration il peut y avoir.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.